casinoluck.ca
logo_napa
logo-basf
logo_3M
PPG
logo_3M
logo_autojobs
Unipièce
logo_avantage
Groupe Maska
logo_akzo
logo_mjconsultech
logo_avalanche
logo_roue
euroteck
logo_brassard
logo_brassard
CMax Saint-Hubert
logo_pintendre
logo_mitchell_dmib
logo_novosst
logo_mirka
logo_serviceautohd
logo_entrepotsab
QuarPro
Centre de recyclage St-Bruno
logo_ingenia
logo_primus
Xtreme Tech
logo_at-pac
CAA
logo_arpac
Cosmos Sync
Solutions Mobiles d'Entreprises
logo_autosphere
Job Alliance
aia
logo_jurisolutions
logo_chamard
logo_malette
logo_sherwin
Changement de culture - véhicule de courtoisie

La Corporation priorise le dossier de ce que nous nommerons dorénavant le "véhicule de courtoisie".

Ce changement de vocabulaire devrait faire en sorte d'éviter de la confusion de la part du client, qui ainsi ne s'attendra plus nécessairement à obtenir un véhicule équivalent au sien. Le véhicule de courtoisie lui permet de se déplacer, c'est un facilitateur, pas un remplacement équivalent.

La CCPQ a remanié le contrat-type de prêt de véhicule qu'elle propose et personnalise pour chacun de ses membres.

Spécimen de contrat- prêt d'un véhicule de courtoisie/

Carte de crédit

Nous avons ajouté une section vous permettant de prendre une pré-autorisation de carte de crédit afin de régler d'éventuels péages ou contraventions encourus pendant le prêt du véhicule

Permis de conduire

Il est également très important de prendre en note le numéro du permis de conduire de la personne qui utilisera votre véhicule de courtoisie. La déclaration de sa validité est également requise.

Rentabilité ($)

Nous avons ajouté une option que nous avons appelée "hasars de la route". Il s'agit d'un frais, d'un montant que vous pouvez déterminer, et qui enlève la responsabilité du client pour les incidents mineurs qui pourraient survenir, par exemple une crevaison ou une égratignure sur le véhicule.D'un point de vue légal, il est important de ne pas vendre ni présenter cette clause comme étant un plan d'assurance !

Le client demeure responsable du véhicule qui lui est prêté. En cas d'accident, de vol ou de vandalisme les frais sont à sa charge. S'il a l'avenant FAQ 27, il peut faire une réclamation à son assureur. S'il ne l'a pas, il doit payer la facture.Tout comme vous êtes responsable du véhicule du client pendant qu'il est en votre possession, le client est responsable du véhicule que vous lui avez prêté.

 

Slogan

« Pour que le consommateur puisse développer et maintenir une confiance inébranlable dans le savoir-faire et le civisme corporatif
des carrossiers »

Nous joindre

CCPQ
Siège social

14, montée Robert, bureau 1
Saint-Basile-Le-Grand (Québec)
J3N 1L7

450 653-5308
info@ccpq.ca


CCPQ
Jurisolutions Champlain inc.

1535, chemin Sainte-Foy, bureau 301
Québec (Québec)  G1S 2P1